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Objectifs de la section

L'animation se base sur la réalisation de projets d'envergure, en toute autonomie. Les pionniers apprennent l'autogestion et de ce fait, peuvent prétendre réaliser des projets qui leur tiennent à cœur. Les pionniers sont à l'aise à présent dans différents domaines tels que :

  • Les tâches d'organisation interne,  

  • La survie en milieu naturel,  

  • L'utilisation de différentes techniques d'orientation,

  • Les démarches auprès des institutions,

  • Et la réalisation d'un projet de très haute envergure : un camp à l'étranger. 

 

Le sommet du parcours pionnier est la qualification: tous ensemble, les pionniers sont amenés à passer une épreuve difficile de deux jours et se donnent un nom de clan. Un animal de leur choix qu'ils présentent à l'Unité. S'ils la réussissent, ils reçoivent leur qualificatif. Ce rituel représente la fin de leur parcours de scout en tant qu'animé. Enfin, les pionniers se préparent à l'animation. Lors de leur dernière année, les pionniers suivent un pi-days réglementaire de 4 jours chez « Les Scouts ». 

Admission

  • Admission automatique pour les anciens éclaireurs.

  • Admission sur accord de l'animateur et du poste pour les extérieurs.

  • Atteindre l'âge de 15 ans dans l'année civile (non négociable).

Chef de staff:
DOUROUCOULI
TAPIR
TARPAN
CHOUCAS
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